A l'entrée en 6ème, je choisis un projet

Trois projets au choix pour bien vivre son année de 6e.

Parce que l’année de 6e est un moment important de la vie de chaque enfant, le collège Saint Jean a fait le choix d’essayer de la rendre inoubliable en offrant à chacun de ses élèves la possibilité de choisir entre trois projets.

 

 

                                            En route vers l'Europe !

 

t_3608_570 t_3608_570  

 

J’aime les langues, j’aime découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux pays : ce projet est fait pour moi ! Il me donne la possibilité de m’initier à deux langues vivantes dès l’entrée en 6e. C’est-à-dire qu’en plus de mes 4 heures d’anglais par semaine, je recevrai 2 heures de cours en plus, soit en allemand, soit en espagnol. Cela me donnera la possibilité dans les années qui suivent (5e, 4e, 3e…) de recevoir un correspondant et aussi d’être hébergé plusieurs jours chez lui.

 

Nombre de places disponibles :

  • Allemand : 25
  • Espagnol : 52

 

 

 

oeil plume oeil plume  

J’aime la photo, la vidéo et les bandes dessinées. Le métier de journaliste m’attire et tout ce qui tourne autour de l’image, du cinéma ou de la presse me passionne. C’est donc le projet qu’il me faut ! En plus de m’initier à la photographie, je pourrai réaliser mon propre court-métrage qui figurera sur le DVD de la classe. En Français et en Histoire, j’utiliserai la bande dessinée pour apprendre et découvrir de nouvelles choses, et je pourrai même créer la mienne. Enfin, il me faudra inventer de nouveaux articles pour alimenter le journal du collège et ainsi découvrir les métiers du journalisme.

 

Nombre de places disponibles : 30

 

secoias secoias  

J’aime la nature et l’environnement. Tout ce qui touche aux sciences, au corps humains et à me passionne. Alors il me faut donc absolument choisir le projet Sécoias. Ce sera pour moi l’occasion de m’initier à la cuisine et au jardinage, tout en découvrant les gestes qui sauvent des vies grâce à une formation au secourisme (PSC1). De nombreuses sorties en lien avec les sciences et le programme de SVT me permettront d’en savoir un peu plus sur le monde qui m’entoure.

 

Nombre de places disponibles : 46