Nous suivre
Célébration de Noël 2017
Publié le 22 janvier 2018

Célébration de Noël 2017

22 décembre 2017

Une grande joie, près de 900 élèves dans l’église Notre Dame de Douai pour célébrer ensemble un Noël pour la Paix.

Apres un accueil chaleureux de M. Georges et un retour en vidéo sur le signe de Paix du 21 septembre, le Père Eric Boutrouille nous a donné le sens du partage de la lumière de Bethléem, comment cette flamme allumée en terre sainte et ramené jusqu’à Douai par les mouvements scouts est pour tous un signe de paix et de fraternité.

 

M. Carémiaux a partagé l’Evangile de la nuit de Noël : «  Un enfant nous est né, le Christ nous est donné» 

 

Tous les élèves ont chanté comme les anges il y a 2000 ans : Gloria in excelsis Deo :  Gloire à Dieu au plus haut des cieux.

 

Marie et Eric ont invité toutes les classes à partager leurs réflexions et partages sur la Paix, les découvertes des prix Nobel de la paix, une lecture de la charte pour vivre à Saint Jean une véritable paix.

 

M. Carraux avec un orchestre d’élèves nous a emmené dans la joie des anges.

« Je suis dans la joie Glorious : Douce nuit : Ensemble pour la paix : Donne la paix : Alléluia (é) Glorious !  Les anges dans nos campagnes : Qu’est-ce que j’vais faire de ma vie ? ( Par les classes ULIS) » autant de chants qui ont résonné sous les voutes de Notre Dame.

 

Et pour finir, Samuel un élève de Prépa a dans un « Ressucito ,super joyeux » envoyé toute l’assemblée dans la joie à Saint Jean pour partager un bon goûter de Noël.

 

Vous pouvez retrouver l'ensemble des photos sur le site de la paroisse Saint-Maurand Saint-Amé

 

 

 

 

DSCF8600
Article écrit par Institution Saint Jean • Publié Lundi 22 janvier 2018 • 3183 visites