Nous suivre
Profession de Foi : Temps fort de la Lumière
Publié le 05 janvier 2017

Profession de Foi : Temps fort de la Lumière

04 février 2017

Temps fort de remise de la lumière du samedi 04 février 2017

 

à la Sainte union 69 rue des Blancs Mouchons de Douai avec les jeunes de la Sainte Union et l’aumônerie, la présence de votre enfant est obligatoire (prendre son cahier de caté de l’année).

 

  • à 13 heures 30 : Nous donnons rendez-vous aux animateurs de groupe à 13h30 afin de leur présenter le déroulement de l'après-midi à la Ste Union.

 

  • à 14 heures précises : Nous donnons rendez-vous à chaque jeune (après nous fermerons les portes de la sainte Union afin de commencer notre temps fort).

 

  • à 17 heures : Les jeunes réaliseront un flash-mob sur la place d’Armes avec de jeunes laïcs de la communauté de Palavra Viva, vous pouvez nous rejoindre à ce moment !

 

  • à 18 heures : Nous demandons aux familles de récupérer son enfant à l'entrée de l'Eglise ND Dame de Douai avec le cierge auprès d’un animateur de Saint Jean.

 

 

Le jeune prendra place dans l'église auprès de leur référent : soit  son parrain pour les garçons  ou sa marraine pour les filles (ou un autre parent...) à un endroit bien défini (plan de l’Eglise à venir), il aura avec lui son cierge qu'il aura pris à l'entrée.

 

Au moment de la prière pénitentielle, les référents seront invités à s’avancer seul vers autel comme pour la communion avec le cierge du jeune afin de l’allumer puis retournent auprès de leur filleul. La lumière sera bénie par le prêtre et ils pourront donner le cierge à leur filleul.

 

Vous serez responsable de votre enfant dès la fin de la célébration.

 

Le cierge que votre enfant aura reçu sera celui de sa profession de Foi, nous n'en donnerons pas d'autres ce jour-là, je vous conseille donc de le ranger précieusement, ainsi que son support……

 

Nous espérons que vos enfants vivront ce temps fort avec beaucoup de joie !

 

Je reste à votre disposition pour toutes informations.

 

Cordialement.

 

Marie Ilski

Animatrice Pastorale

Profession de foi
Article écrit par Institution Saint Jean • Publié Jeudi 05 janvier 2017 • 1307 visites