Spectacle le Savon de Marcel

Classes de Maternelles et CP

Dans le cadre du projet éco-école sur le thème de la Santé, les élèves de la maternelle et du CP ont assisté à un spectacle de marionnettes  : « Le savon de Marcel» par la Compagnie de théâtre de la Guignotte.

 

L’histoire : Marcel n’aime pas se laver. Papy Louis, avec son savon magique « qui ne pique pas les yeux » va lui expliquer pourquoi c’est important d’être propre !

 

Ce spectacle participe, de manière ludique, aux questions actuelles sur la Santé.

 

Les enfants ont participé pendant le spectacle en répondant à "Papy Louis", cette animation a été très appréciée par les enfants !

 

Texte des CP2 :

Nous sommes allés voir un spectacle : le savon de Marcel. Marcel, un petit garçon, se disputait avec sa mère parce qu'il ne voulait pas se laver. Marcel est donc parti en train voir papi Louis. Pépère le chat s'était même mis dans la valise et comme il n'y avait pas assez de place, il a enlevé toutes les affaires de Marcel.

Papi Louis va apprendre à Marcel à se laver grâce à un savon magique qui lave tout et qui ne pique pas les yeux. Grâce à ce savon, il a lavé son chien, sa chemise, ses chaussettes, et Marcel de la tête aux pieds ! Marcel a compris qu'il fallait se laver pour sentir bon, pour être propre, et pour ne pas attraper de boutons ou de maladies.

Après, Marcel, le chat, et le chien sont allés jouer dehors pour se rouler dans la boue… avant de prendre un bon bain !