Nous suivre
Publié le 14 décembre 2021

Classement 2022 en ECS

14 décembre 2021

Classement des prépas ECS 2022

 

Le premier classement des prépas ECS issu du concours 2021 est disponible en exclusivité sur Major-Prépa.

 

Notre méthodologie du classement des prépas ECS

 

Contrairement aux palmarès classiques de la presse nationale, nous refusons de classer les prépas selon d’éventuelles intégrations dans un top 3, 5 ou 10. Cela ne permet de mesurer que la capacité d’une prépa à accompagner les tous meilleurs vers les toutes meilleures écoles, qu’une infime minorité seulement atteint. Au contraire, nous pensons que les prépas se jugent par leur capacité à permettre à tous les étudiants de donner le meilleur d’eux-mêmes.

 

Notre méthodologie d’évaluation des prépas est donc très particulière et repose sur le fait de considérer indépendamment chaque intégration et de lui attribuer un score. Ainsi, un étudiant qui intègre HEC apportera plus de points qu’un étudiant qui intègre l’ESSEC, qui lui-même rapporte plus de points qu’une intégration à l’ESCP et ainsi de suite.

 

Pour chaque intégration, nous calculons le rang moyen de la performance parmi tous les préparationnaires ayant présenté le concours. A titre d’exemple, un étudiant qui a réussi à intégrer HEC qui recrute les 398 premiers étudiants a un rang moyen de 199e sur les 9858 candidats aux concours. Pour l’ESSEC qui en intègre 420, la performance de l’étudiant qui l’intègre est donc d’être classé au rang 398 + (420/2) = 608 ! Et ainsi de suite…

 

Article écrit par Institution Saint Jean • Publié Mardi 14 décembre 2021 • 6175 visites