Nous suivre
Championnats de France UGSEL d’athlétisme
Publié le 30 mai 2022

Championnats de France UGSEL d’athlétisme

18 mai 2022

Après sept années, fin de parcours pour l’équipe Junior filles du lycée Saint Jean.

 

Malgré une qualification par équipe pour le championnat national UGSEL d’athlétisme à Lens du 16 au 18 mai 2022, seules quatre athlètes étaient présentes suite à la blessure de Tarah Cachart et au départ en stage d’option de Noémie Hostyn.

 

A charge de Lola Bardoti, Hortense Desprez, Louise Rault et Lilou Rousset de porter hauts les couleurs de Saint Jean.

 

La compétition démarrait avec Lola sur 200 m haies avec à la clé une qualification pour la finale du lendemain en 35’’24.

 

Les courses s’enchainaient avec Hortense et Louise alignées sur 400 m sous une forte chaleur. Pas de qualification en finale mais deux belles courses en 1’08 et 1’05.

 

30’ plus tard avait lieu les séries du relais 4 x 100 m ; les jambes étaient lourdes après le 400 m et 200 m haies mais tout était possible malgré un relais remanié.

Hélas, malgré une belle course avec à la clé un nouveau record en 53’’66 l’équipe échouait à la porte de la finale pour 9 petits centièmes.

 

L’après-midi voyait se dérouler les séries du 100 m où étaient engagées Hortense et Louise.

Hortense avec un excellent temps de 13’’29 se qualifiait pour la demi finale

Malgré beaucoup de volonté, l’accès à la finale fut impossible, la fatigue s’étant installée après quatre courses sur la journée.

 

De son côté, Louise sur le concours de saut en longueur terminait à un belle 8ème place malgré un arrêt sur blessure après le deuxième saut avec 4 m 93.

 

Ne restait plus en course le mercredi 18 mai que Lola avec son concours de triple saut en même temps que sa finale du 200 m haies.

 

La simultanéité des deux épreuves ne facilitait pas les choses surtout que Lola devait au préalable gérer son épreuve de baccalauréat sur Saint Jean tout en essayant d’arriver sur Lens dans les délais.

Ce ne fut pas chose facile et malgré un échauffement raccourci, Lola battait son record sur 200 m haies en 33’’86 pour terminer à un excellente 4ème place.

 

Félicitations à toutes pour ces nombreuses participations aux championnats nationaux avec parfois, à la clé une médaille.

Championnat athlétisme 6
Championnat athlétisme
Championnat athlétisme 2
Championnat athlétisme 3
Championnat athlétisme 4
Championnat athlétisme 5
Article écrit par Institution Saint Jean • Publié Lundi 30 mai 2022 - 17h26 • 2061 visites