Pour khûber

Pour khûber - année 2017-2018

Bonjour,

 

Saint Jean recrute des cubes en voie ECE et en voie ECS. Une nouveauté pour l'année prochaine en voie ECS : un dédoublement de nos ECS permettra, si le nombre de candidatures "Cubes" est suffisant, d'avoir un groupe spécifique dédié aux cubes de la voie ECS.

 

Vous souhaitez cuber à Saint Jean ? Comment faire ?

1/ une courte lettre de présentation avec photographie (20 lignes) qui précise qui vous êtes, ce que vous voulez faire, ce qui vous tient à cœur ; n’oubliez pas de préciser votre mail et votre n° de téléphone !

 

2/ vos bulletins de première et de deuxième année et les notes des différents concours blancs ;

 

3/ vos notes obtenues à l’écrit des concours.

 

  • Quand votre dossier sera examiné sous serez convoqué à un entretien si nous estimons que votre dossier est compatible avec un cubage à Saint Jean. Pour l’entretien il faudra vous munir des documents cités plus haut. Si l’entretien porte ses fruits, un dossier d’inscription vous sera directement remis. Une date de retour du dossier vous sera indiquée pour la confirmation de votre inscription. Passé le délai indiqué, vous serez considéré comme démissionnaire.

 

Vous souhaitez cuber à Saint Jean ? Quand faut-il le faire ?

 

Vous pouvez envoyer vos dossiers à compter du 1er juin 2017.

La campagne de recrutement des cubes s'achèvera le 13 juillet 2017.

 

Note importante.

Nos étudiants sont logés sous le régime de l’internat-externé. Habituellement, les étudiants ont affaire à des partenaires de l’Institution. En revanche, l’inscription tardive des cubes ne nous permet pas toujours de pouvoir bénéficier de ce partenariat. Il faudra donc, si vous êtes cube, trouver par vous-même un logement. Un groupe facebook de « cubes Saint Jean » vous mettra en rapport avec d’autres cubes, notamment pour favoriser la constitution de collocations.