Pour khûber

KHUBER A SAINT JEAN

ECS / ECE / BL (concours BCE exclusivement) / ST-CYR

 

Campagne de recrutement des cubes 2020 - 2021

Du 22 juin 2020 au 10 août 2020

 

L'épisode de crise sanitaire cette année implique une modification des dates de recrutement des étudiants souhaitant potentiellement "cuber". Nous avons des classes dédiées exclusivement aux cubes en ECS et en ECE. Il s'agit d'offrir un enseignement qui prenne à la fois compte des acquis des deux ans déjà effectués et qui permette d'approfondir les stratégies de réussite propres aux épreuves du top3. Une nouveauté, pour la rentrée 2020, un troisième groupe dédié à la préparation exclusive de Saint Cyr est inauguré. 

 

Les candidats intéressés peuvent envoyer un dossier dès le lendemain des épreuves écrites ou après la proclamation des résultats ;

 

Le dossier comprendra : 

 

  • Une lettre de présentation manuscrite avec photographie ;
  • Les bulletins de 1re et de 2e années ;
  • Les classements aux différents concours blancs ;
  • Les notes de la BCE (le cas échéant).

 

 

 

Les candidats qui douteraient de leurs performances aux écrits ou qui auraient la certitude de ne pas avoir donné leur maximum au cours des épreuves sont donc incités à anticiper leur candidature avant la publication des résultats.

 

La première phase d'admission s'appuie sur l'examen du dossier envoyé.

 

Une seconde phase d'admission consiste en un entretien du candidat avec l'un des membres de l'équipe de recrutement. Il sera demandé pour cet entretien de se déplacer à Douai et de régler un chèque de 500 euros à l'ordre de l'Institution Saint Jean.

 

 

 

 

 

 

Pour les candidats recalés à la suite de l'entretien, le chèque sera immédiatement restitué.

 

Pour les candidats acceptés mais qui préfèrent intégrer finalement une école, le chèque sera remboursé (sur preuve de l'inscription SIGEM).

 

Pour les candidats acceptés, le chèque constituera un avoir sur la scolarité à venir.

 

En revanche, le chèque sera encaissé pour tout candidat accepté qui se désisterait et ne sera pas remboursé.

 

 

A l'issue de cet entretien le candidat sera déclaré admis ou non et se verra remettre un dossier d'inscription complet. Il aura l'occasion de rencontrer le jour même, l'adjoint responsable de l'internat-externé qui lui indiquera les possibilités d'hébergements dans une liste de propriétaires connus de l'Institution. Un délai de 8 jours est octroyé pour finaliser l'inscription définitive, délai au-delà duquel l'inscription n'est plus garantie.

 

 

Les documents demandés sont à envoyer à :

 

M. Masquelier, Directeur adjoint aux classes préparatoires,

jr.masquelier@stjean-douai.eu

 

 

La campagne de recrutement des cubes se déroule du 22 juin au 10 août 2020.