Nous suivre
Championnat de France de Tennis de Table !

Championnat de France de Tennis de Table !

Championnat de France de Tennis de Table !

LE TOURNOI PAR EQUIPE

 

      Ce jeudi 14 mai, à Mer (région Centre), avait lieu le championnat de France de Tennis de Table par équipe, où participait l'équipe benjamine de St Jean composée de Marine Derensy(6A), Charlotte Quenson(6A), Fanny Plantefève(6B) et Cécile Plantefève(Ulis).

 

 

IMGP2184 IMGP2184  

      Après avoir réussi l'exploit de se qualifier pour les France, elles réussissent à se hisser à la quatrième place, résultat un peu inespéré. Et pourtant quand vous allez lire la suite vous comprendrez que la joie s'est mélangée avec de la déception. Reprenons le fil du tournoi.

 

      Exemptes des huitièmes de finales, elles rencontrent en quart de finale, la Haute-Savoie et s'impose de belle manière 8 matchs à 2. En demi-Finale, elles rencontrent une équipe de la région parisienne de niveau bien supérieur ; elles font match nul 5 à 5 ! Malheureusement elles perdent au setaverage 19 à 18. Elles sont donc privées, pour un set sur 37 joués, de la finale! Frustrant.

 

IMGP2182 IMGP2182  

 

      Elles participent donc à la petite finale pour la troisième place contre Roubaix. Avant le dernier match, Roubaix mène 5 à 4, si Cécile gagne son match, les 2 équipes sont à égalité et St Jean, cette fois-ci, l’emporterait grâce à une meilleure différence de sets :

  • 11-9 pour Roubaix au premier set

  • 12-10 au deuxième set

  • 12-10 pour Cécile au troisième set

  • et malheureusement 13/11 pour Roubaix au quatrième set.

 

      Il s'en est donc fallu de très peu. Bravo Cécile! Une fois de plus le sport a montré qu'il pouvait faciliter l'intégration! St Jean repart donc avec la plus mauvaise place, la quatrième même si cela était déjà inespéré avouons-le ! Un championnat riche en émotions.  Bravo les filles et à l'année prochaine pour la revanche !!!

LE TOURNOI INDIVIDUEL

 

      Le lendemain avait lieu le championnat de France individuel, avec en lice Aurélie Plantefève(3ème) et de nouveau Fanny sa sœur. Dans les matchs de poule, Aurélie après avoir perdu son premier match, gagna le suivant et se qualifia pour les seizièmes de finale. Par contre Fanny, trop stressé par l'évènement n'a jamais réussi à jouer son jeu, et fut éliminée dès le premier tour. Elle partipera l'après-midi à la consolante qu'elle gagnera et prendra donc la 21° place. Dommage que le jeu soit revenu si tard. Ce n'est que partie remise, on se donne rendez-vous l'an prochain.

 

IMGP2186 IMGP2186  

 

      Aurélie, grâce à un très bon niveau de jeu, gagna son seizième de finale assez facilement, avant de s'incliner d'extrême justesse en huitième de finale contre une fille classée 11 donc d'un niveau supérieur. Bravo à elle, pour son parcours durant ses années collège à St Jean. 4 championnats de France, dont son meilleur résultat en benjamine où elle fut championne de France en individuel !!!

 

      Merci encore d'avoir emmené haut les couleurs de St Jean, et merci pour toutes ces émotions que vous m'avez procurées. Par ailleurs, je tiens également à remercier Mme Plantefève pour nous avoir accompagné bénévolement tout au long de l'année aussi bien à l'entraînement que dans les différentes compétitions.

 

IMGP2197 IMGP2197  

 

      Voilà une année qui s'achève de belle manière en Tennis de table, vivement la prochaine.

 

      M. Percevaux

IMGP2176
IMGP2179
IMGP2181
IMGP2182
IMGP2184
IMGP2185
IMGP2186
IMGP2192
IMGP2197
Article écrit par Jean-Baptiste Gros • Publié Mardi 19 mai 2015 • 4718 visites