Nous suivre
Dernière chance de qualification pour les France !

Dernière chance de qualification pour les France !

Dernière chance de qualification pour les France !

IMGP1946 IMGP1946  

     

      Ce mercredi 01/04, les minimes garçons (Clément Delporte, Eliott Mroczynski, Lilien Groux et Odran Dupont) ainsi que les benjamines filles (Fanny et Cécile Plantefève, Charlotte Quenson et Marine Derensy) disputaient les régionaux par équipes à Nieppe.

 

      Coté garçon, le challenge était trop difficile à relever. Ils terminent donc à la troisième place. Grand bravo tout de même à eux d'être parvenus à atteindre ce stade déjà avancé de la compétition.

 

      Les filles, quant à elles, ont su hisser leur jeu à un très bon niveau dans le premier tour et ont ainsi pu se  qualifier facilement pour la finale. Elles qui ne partaient pas favorites n’échouent pourtant que de peu (6 matchs à 4), et deviennent ainsi vice-championnes régionales. Elles se qualifient donc par la même occasion pour les championnats de France, qui se dérouleront à MER (région centre) les 13,14 et 15 mai prochain.

 

      C'est ainsi que 5 élèves représenteront St Jean à cette occasion :

 

  • 1 équipe benjamine (4 élèves)

  • 1 minime fille

  • une benjamine en individuel.(Fanny doublant individuel et équipe

 

      Ces résultats ne doivent rien au hasard et sont le fruit d’un travail de longue haleine. Chaque année St Jean est de plus en plus représenté en tennis de table. Il y a deux  années (1ère année de l'AS tennis de table) nous avions eu une qualifiée qui terminait alors championne de France. L'an passé, une équipe minime garçon qui termine 9° et une individuelle qui termine 25°.  Quant à cette année, une élève de plus s’est qualifiée en individuel, avec pourquoi pas des bons résultats à venir.

 

      Je tenais à souligner également la belle performance de Cécile Plantefève (actuellement en classe ULIS) pour son beau parcours et sa participation aux France, et à y associer sa maman qui encadre avec moi l'AS depuis le début de l'année.

 

Bonne chance les filles et ramenez nous des médailles !

 

David Percevaux

IMGP1941
IMGP1946
IMGP1947
Article écrit par Jean-Baptiste Gros • Publié Mardi 07 avril 2015 - 14h43 • 5045 visites