Nous suivre
Les élèves de 3ème à Lünen
Publié le 07 décembre 2016

Les élèves de 3ème à Lünen

Du 23 au 26 Du novembre 2016 au novembre 2016

Du 23 au 26 novembre 2016, tandis que les élèves de 4ème recevaient leur correspondant allemand à Douai, les élèves de 3ème se sont rendus à Lünen pour retrouver les correspondants qu'ils avaient accueillis en novembre 2014, ce que les événements de l'année dernière ne leur avaient pas permis de faire.

Après un voyage sans histoire, les retrouvailles furent chaleureuses et les élèves se retrouvèrent rapidement dans leur famille d'accueil où ils passèrent leur première soirée.

Le lendemain matin, après une visite du lycée, ils assistèrent à quelques cours puis se rendirent avec leurs correspondants à la mairie où ils furent reçus par le premier adjoint.

L'après-midi en famille permit à la majorité d'entre eux de découvrir le fabuleux marché de Noël de

Dortmund.

Le vendredi, une excursion était organisée à Recklinghausen, ville jumelle de Douai où les élèves purent découvrir la vallée industrielle de la Ruhr du haut d'un ancien terril qu'ils escaladèrent sous un beau soleil automnal avant d'aller faire un peu de shopping dans le centre-ville.

L'après-midi fut consacré à diverses activités avec leur correspondant.

Le lendemain matin, il fallut repartir vers Douai après un séjour qui de l'avis quasi général s'était bien passé et avait donc paru beaucoup trop court.

Le comportement exemplaire des élèves a été souligné par les professeurs allemands et nous les en avons félicités.

 

Lünen 6
Lünen
Lünen 3
Lünen 4
Lünen 5
Article écrit par Institution Saint Jean • Publié Mercredi 07 décembre 2016 - 12h49 • 3370 visites